AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUS SOUHAITONS LA BIENVENUE A TOUS LES NOUVEAUX MEMBRES
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Annonce (prime n°1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
est à la recherche des secrets



Annonce (prime n°1) Empty
MessageSujet: Annonce (prime n°1)   Annonce (prime n°1) EmptyDim 18 Oct - 23:48


Ici La Voix  
A tous les habitants, vous pouvez pénétrer dans le salon. Vous y trouverez 18 enveloppes, posées sur la table. Sur chacune d'entre elle y est inscrit un numéro allant de 1 à 18. Chaque habitant doit en choisir une. Avant de vous demandez celle que vous avez choisi, La Voix va vous annoncer leur intérêt...



Dernière édition par La voix le Dim 18 Oct - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
est à la recherche des secrets



Annonce (prime n°1) Empty
MessageSujet: Re: Annonce (prime n°1)   Annonce (prime n°1) EmptyDim 18 Oct - 23:52

Regardez l'écran.

Dans ces enveloppes se trouvent des cartes. Vous pouvez tomber sur deux types de cartes : celles qui s'intègrent dans le groupe des "habitants" et celles dans celui des "intrus". Les habitants comptent 12 candidats tandis que les intrus en comptent 6.


    les habitants  
    L'habitant est le candidat lambda qui doit protéger sa place comme tous les autres dans l'aventure. Cette carte ne lui apporte aucune caractéristique ou pouvoir supplémentaires sur le jeu, mais La Voix ne compte pas moins sur son esprit compétitif et persuasif pour défendre sa place.   
    les intrus  
    Les intrus forment un groupe qui, pour défendre leur place, doivent rester unis et solidaires afin de disséminer les habitants. Pour cela, un pouvoir particulier leur est attribué : chaque semaine, en plus des nominations hebdomadaires, ils devront tous tomber d'accord sur le nom du candidat qu'ils souhaitent mettre sur le banc des nominés.    

Le but de chaque candidat est bien d'avancer le plus loin possible dans l'aventure, quoi de mieux pour cela qu'une équipe pleine de ressources pour vous protéger ?

Vous allez devoir rester soudé et lié pour aller le plus loin possible dans l'aventure : en effet, il n'y a que l'esprit d'équipe et la cohésion de groupe qui vont vous permettre d'avancer ensemble. Bien évidemment, les choses ne sont pas si simple : dans quelle équipe êtes-vous ? Et votre voisin, dans quelle équipe est-il ? Quels sont vos coéquipiers ? Impossible à prouver, uniquement possible de supposer. Votre carte comme le rôle qu'elle vous donnera est désormais votre deuxième secret...  

Seuls les intrus auront une idée de qui sont leurs alliés, comme ceux qui ne le sont pas. Un avantage ? Je n'en dirais pas tant... Malgré cela, il faut se méfier des apparences, qui sait qui infiltre leur rang ? Car, jamais un candidat ne pourra montrer sa carte à un autre candidat, et cela, même entre les intrus.

Coûte que coûte, ils vont devoir sauvegarder leur identité d'intrus aux yeux des habitants et se fondre visiblement dans la masse. En effet, si leur masque tombe, tous seront nominé d'office et leur cagnotte distribuée aux habitants.

Chaque semaine, à l'issu du prime, l'ensemble des candidats aura l'occasion de procéder à un vote afin de nommer les six candidats qu'ils pensent être les intrus. Ce vote se fera à la majorité. Le nombre d'intrus figurant parmi les noms des candidats votés par l'ensemble des joueurs, leur sera transmis. Intrus, soyez stratégiques. Habitants, soyez observateurs.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
est à la recherche des secrets



Annonce (prime n°1) Empty
MessageSujet: Re: Annonce (prime n°1)   Annonce (prime n°1) EmptyDim 18 Oct - 23:56

Alors qu'ils étaient jusqu'à alors cantonné au jardin, les candidats eurent la possibilité de rentrer dans la maison et surtout, avoir accès au salon. C'est à cet endroit que la majeur partie des annonces importantes se feront et la première annonce de l'aventure de la Voix n'allait pas tarder à arriver. Chaque candidats devra choisir une enveloppe parmi les dix-huit. Pourquoi ? La Voix n'allait pas tarder à le dire. Le marseillais s'assit donc sagement sur un canapé, en attendant la suite. « Oh putain elle m'a déjà emboucané la Voix, j'ai mal à la tête. » chuchota t-il plus pour lui-même qu'autre chose en se frottant les tempes. Bon, choisissons une enveloppe. « La douze la Voix.» annonça t-il en lisant le numéro de l'enveloppe qu'il avait choisi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
est à la recherche des secrets



Annonce (prime n°1) Empty
MessageSujet: Re: Annonce (prime n°1)   Annonce (prime n°1) EmptyDim 18 Oct - 23:57


Ce n'est pas encore tout pour le moment. Les intrus ne sont pas les seuls à avoir un privilège. Les habitants, individuellement, on accès à un certain nombre d'avantage de part leur carte. Découvrez les dès à présent :

le médium  
Le médium a le droit de voir la carte du candidat de son choix. Ainsi, il connaîtra son rôle dans le jeu, ainsi que sa place en tant qu'allié ou non. Chaque semaine, il peut demander à voir une nouvelle carte.

l'alchimiste  
L'habitant qui détient cette carte obtient deux pouvoirs : le droit à une immunité, pour lui, ou un camarade, ou celui de nominer le candidat de son choix. Ces deux pouvoirs ne sont utilisables qu'une et une seule fois durant l'aventure.  

le vengeur  
Le vengeur est le seul habitant à pouvoir, si il vient à être nominer, entraîner le candidat de son choix dans sa chute. A chaque nouvelle nomination, le vengeur peut réitérer son droit de nomination.  

l'ange de l'amour
La Voix donne à l'ange de l'amour le droit d'endosser le rôle de Cupidon. Dès l'obtention de cette carte, il devra donner le nom de deux candidats, ou d'un candidat et le sien. Ils seront liés jusqu'à la fin de l'aventure, pour le meilleur, comme pour le pire : si l'un des deux candidats est nominés, il entraînera son partenaire avec lui. 

l'infiltré
L'infiltré est un habitant qui endossera le rôle du cinquième intrus. Il devra se faire passer pour un intrus auprès de ces derniers, sans être démasqué. Ainsi, il connaîtra l'identité des intrus, néanmoins, c'est à ses risques et périls de la dévoiler aux oreilles de tous. Qui sait ce qui pourrait lui retomber dessus ?

l'ange gardien
Avant le vote des intrus, l'ange gardien devra donner à La Voix, son propre nom ou celui du candidat qu'il souhaite immuniser des nominations des intrus. Ce nom ne sera pas connu des intrus. Néanmoins, l'ange gardien n'a pas le droit de donner deux semaines d'affiler le même nom.

le joueur de cartes
Le joueur de carte aura l'opportunité de donner trois noms de candidats à La Voix. Si parmi ces derniers figurent le nom d'un intrus, il pourra réitéré son privilège la semaine suivante. Pour la première semaine, La Voix lui fait don de lui proposer cinq noms différents.  

l'enquêteur
L'enquêteur sera en mesure de pouvoir demander, chaque semaine, à ce qu'un indice sur le secret de l'habitant de son choix soit révéler à l'ensemble des candidats. Seul lui saura le nom du candidat auquel il fait référence. De plus, chaque semaine, il aura le droit à un buzz gratuit. Néanmoins, si l'un des candidats découvre qui est l'enquêteur, un indice crucial sur son secret sera divulgué.

le voleur
Dès l'obtention de cette carte, le voleur à l'opportunité d'échanger sa carte avec celle du candidat de son choix. Il aura détiendra alors la carte du candidat choisi ainsi que les pouvoirs qui vont avec. Le candidat à qui sa carte a été échangé ne connaîtra pas l'identité du voleur, et deviendra un simple habitant, sans caractéristiques supplémentaires.  

le jongleur
Le jongleur à l'opportunité, à un moment précis du jeu, celui qui lui semble opportun, de mélanger l'intégralité des cagnottes des candidats, y compris la sienne. Toutes ses cagnottes seront redispatchés aux candidats de manière aléatoire.  

le justicier
Le justicier, à partir du moment où il est nominé, à le pouvoir de se rendre justice : pour cela, il a le pouvoir de désituer le candidat de son choix de son pouvoir de nomination. Ainsi, le candidat désigné n'aura plus aucun pouvoir de nomination jusqu'au restant de l'aventure. Si il choisi un candidat faisant parti des intrus, ce dernier n'aura plus son pouvoir de nomination en tant qu'intrus, non plus.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
est à la recherche des secrets



Annonce (prime n°1) Empty
MessageSujet: Re: Annonce (prime n°1)   Annonce (prime n°1) EmptyDim 18 Oct - 23:58


Il est à présent temps de découvrir ce que renferme vos enveloppes...
Tour à tour, annoncez un numéro entre 1 à 18 dans votre post. Ne réutilisez pas un numéro qui a déjà été donné. La Voix vous transmettra par MP la carte que vous avez tirée. La moindre question concernant ces cartes sont à poser par mp.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
est à la recherche des secrets



Annonce (prime n°1) Empty
MessageSujet: Re: Annonce (prime n°1)   Annonce (prime n°1) EmptyLun 19 Oct - 0:03

Yeah ! Là on est dans le game ! Bon, y'avait pas à être stratégique, là c'était que du pif de toute façon. Du coup, j'me décidais de prendre un numéro que beaucoup craignait. Un numéro qui, je l'espère, allait me porter chance. "Je prends la carte numéro 13". J'attends pas l'avis des autres. Je saute sur l'occasion avant que quelqu'un d'autre me la pique. On verra bien ce qu'elle renferme. Si ça se trouve, j'allais me retrouver avec un truc en mousse. Mais tant pis, c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
est à la recherche des secrets



Annonce (prime n°1) Empty
MessageSujet: Re: Annonce (prime n°1)   Annonce (prime n°1) EmptyLun 19 Oct - 0:05


Après avoir fait la connaissance des autres candidats, la voix nous convoqua et là je me dis que directement on va être mis dans l'ambiance du jeu. J'écoute l'annonce de la voix et directement je me suis dis qu'on peut tous être dans la merde et qu'il va falloir jouer à fond pour ne pas se ramasse une quenelle. La voix nous dit ensuite, qu'on doit choisir une enveloppe au hasard, je me dirige donc vers une enveloppe et je la prend. Numéro 7 ! Numéro 7 comme Cristiano Ronaldo, apporte moi ta chance ma gueule.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
est à la recherche des secrets



Annonce (prime n°1) Empty
MessageSujet: Re: Annonce (prime n°1)   Annonce (prime n°1) EmptyLun 19 Oct - 0:05

Alors que tous les candidats venaient de faire leurs entrées dans la maison, il était temps pour la voix de faire sa première annonce nous demandant, non, nous exigeant, plutôt de nous rendre au salon afin de choisir chacun une enveloppe de 1 à 18 qui correspondaient à un pouvoir. Le suspens de ce jeu était assez excitant, nous entrons directement dans le vif du sujet, le piment c'est tout ce que j'aimais. Réfléchissant quelques secondes, je finissais par m'accaparer l'enveloppe numéro 14, espérons qu'il y ait un pouvoir intéressant et important qui pourrait changer la tournure de mon aventure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
est à la recherche des secrets



Annonce (prime n°1) Empty
MessageSujet: Re: Annonce (prime n°1)   Annonce (prime n°1) EmptyLun 19 Oct - 0:09

À peine nous étions arrivé dans la maison des secrets que tous les habitants étaient convoqués dans le salon la maitresse de maison annonça un premier mystère de l'aventure, un système d'intrus qui concernerait six habitants avec le tirage au sort d'enveloppes au hasard, j'avais pas tout saisi sur le moment mais bon au fil du temps j'aurais les idées plus claires et je me prendrais rapidement au jeu du chat et de la souris. Je prends l'enveloppe 10 » disais-je en me dirigea vers celle-ci et alla me rassoir dans le canapé  du salon pour l'ouvrir discrètement. L'aventure commençait à peine et je me sentais déjà à mon aise.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
est à la recherche des secrets



Annonce (prime n°1) Empty
MessageSujet: Re: Annonce (prime n°1)   Annonce (prime n°1) EmptyLun 19 Oct - 0:10


Des intrus, des habitants, des enveloppes. 1 à 18. Il fallait donc choisir une enveloppe, génial, j'aime pas les jeux de hasard. En tout cas, j'aimais bien le concept, et clairement quelque soit mon pouvoir, j'allais en faire bon usage. Je pris donc une enveloppe, il s'agissait de l'enveloppe numéro 18. J'espère que ça va être une bonne enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
est à la recherche des secrets



Annonce (prime n°1) Empty
MessageSujet: Re: Annonce (prime n°1)   Annonce (prime n°1) EmptyLun 19 Oct - 0:13

A peine rentrée dans la maison que la voix, plus joueuse que jamais, avait décidé de pimenter les choses. Et ce n'était pas Tara qui allait s'en plaindre. La jolie brune adorait ce genre de situation. Mais malheureusement, elle n'avait jamais eu de chance quand il s'agissait de tirer des cartes. Mais bon, c'était le jeu et puis, peut-être que le destin allait en décider autrement. S'approchant de la table où était disposé toutes les cartes, Tara réfléchit quelques secondes avant de s'emparer de l'enveloppe n°9, en espérant que celle-ci lui porterait chance. Et tant bien même que ce ne soit pas le cas, l'adversité ne lui avait jamais fait peur. La victoire n'en sera que plus belle...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
est à la recherche des secrets



Annonce (prime n°1) Empty
MessageSujet: Re: Annonce (prime n°1)   Annonce (prime n°1) EmptyLun 19 Oct - 0:13

Oh pardi, c'est la folie ici. D'entrée de jeu la voix nous convoqua au salon, nous expliquant le principe des enveloppes et des pouvoirs « Putain ! Y'a des pouvoirs qui en valent la peine, hein » déclarais-je alors que certains s'étaient déjà empressés de courir prendre leurs enveloppes « Bon allez, j'prends la 3 » espérons que je ne me prenne pas une carotte et que mon pouvoir en vaille la peine, sinon la haine que j'aurais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
est à la recherche des secrets



Annonce (prime n°1) Empty
MessageSujet: Re: Annonce (prime n°1)   Annonce (prime n°1) EmptyLun 19 Oct - 0:16


La Voix convia les habitants pour leur annoncer une histoire d'enveloppes et de pouvoir. Emilie n'avait pas vraiment tout compris mais elle faisait genre que si. De toute façon, il fallait choisir une enveloppe, c'était le plus important non. « Je choisis la 16. » Pourquoi ? Comme ça, pur hasard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
est à la recherche des secrets



Annonce (prime n°1) Empty
MessageSujet: Re: Annonce (prime n°1)   Annonce (prime n°1) EmptyLun 19 Oct - 0:29

Ici La Voix,

Les enveloppes encore disponibles sont :
- 1
- 2
- 4
- 5
- 6
- 8
- 11
- 15
- 17
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
est à la recherche des secrets



Annonce (prime n°1) Empty
MessageSujet: Re: Annonce (prime n°1)   Annonce (prime n°1) EmptyLun 19 Oct - 0:38

Le jeu est carrément lancé. Cette année, il allait falloir la jouer encore plus fine que d'habitude. Protéger son secret, mais aussi son identité dans le jeu... Ce concept attise ma curiosité fois mille, je suis impatient de découvrir mon rôle lorsque je vois les autres se jeter sur les enveloppes. Étrange, certains auraient-ils connaissance de leur contenu par avance ? Cette pensée m'inquiète autant qu'elle ne m'excite, et je me lève pour attraper l'enveloppe n°1, parce que j'ai toujours était le number one... "La 1 pour moi La Voix, merci !" je lance en planquant mon enveloppe sous mon manteau d'un air conspirateur...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
est à la recherche des secrets



Annonce (prime n°1) Empty
MessageSujet: Re: Annonce (prime n°1)   Annonce (prime n°1) EmptyLun 19 Oct - 1:10

Arrivé très en retard dans le salon, je décide de directement m'emparer de l'enveloppe numéro 5 histoire de ne pas perdre de temps. Je trouve le concept de départ vraiment attrayant, nous attribuer un rôle spécial au sein de la maison allait automatiquement pimenter les événements à venir. Je ne crois pas au destin et je pense d'ailleurs tomber sur une carte de merde mais ce n'est pas mon manque de chance qui me stoppera. Je regagne ensuite le canapé enveloppe à la main.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
est à la recherche des secrets



Annonce (prime n°1) Empty
MessageSujet: Re: Annonce (prime n°1)   Annonce (prime n°1) EmptyLun 19 Oct - 1:30

Ici La Voix,

Les enveloppes encore disponibles sont :
2 - Marie Garet
4 - Remi Notta
6 - Amélie Neten
8 - Caroline Receveur
11 - Gauthier Préaux
15 - Juliette Marsault
17 - Stéphanie Clerbois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
est à la recherche des secrets



Annonce (prime n°1) Empty
MessageSujet: Re: Annonce (prime n°1)   Annonce (prime n°1) EmptyLun 19 Oct - 2:17


Toutes les cartes ont été tirées. A présent, à vous d'en faire bon usage. La Voix reviendra vers vous au moment où vous pourrez les utiliser.

C'est tout pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
est à la recherche des secrets



Annonce (prime n°1) Empty
MessageSujet: Re: Annonce (prime n°1)   Annonce (prime n°1) EmptyLun 19 Oct - 22:00

[Je poste quand même sait-on jamais 46 ]

J'étais maître en la matière pour arriver en retard. Pourtant j'y travaille, je vous promets. Mais c'est plus fort que moi, j'arrive toujours en retard. J'accours à pas 'lents' et pioche une enveloppe. - Pour moi, ce sera la quatrième enveloppe Monsieur La Voix. Merci bien. - Dis-je de mon accent chantant, sourire laissant apparaître mes rangées de dents blanches scintillantes. Puis je m'assois, toujours souriant tel un bené. Gentil bené.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
est à la recherche des secrets



Annonce (prime n°1) Empty
MessageSujet: Re: Annonce (prime n°1)   Annonce (prime n°1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce (prime n°1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prime n°1 (18/10)
» •• Prime n° 1 - La découverte des candidats
» Début de l'aventure : Prime n°1
» Prime n°1 - Entrée des candidats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY ::  :: Salon-